Charlotte Valandrey : "Avec les hommes, c'est toujours compliqué"

Charlotte Valandrey : "Avec les hommes, c'est toujours compliqué"©CVS, BestImage

Anthony Vincent, publié le 7 août

Depuis la fin de la série "Les Cordier, juge et flic" en 2000, la comédienne n'avait pas joué pour la télévision. La revoici dans la nouvelle saga de l'été de TF1, "Demain nous appartient" sur laquelle elle se confie.

Elle nous avait manqués. L'ancienne héroïne de la série "Les Cordier, juge et flic", diffusée sur la chaîne TF1 de 1991 à 2000 revient enfin sur la petite lucarne, après huit ans d'absence. Pour la nouvelle saga de l'été de la Une "Demain nous appartient ", Charlotte Valandrey se glisse dans la peau de la juge d'instruction Laurence Moiret. À cette occasion, la comédienne vient de se confier au Parisien sur ses retrouvailles avec la caméra et ce métier d'actrice qui lui avait tant "manqué".

"J'avais peur"

D'abord sur son personnage qui lui ressemble et qu'elle trouve "moderne" : "Elle a du recul sur beaucoup de choses et cela rejoint un peu la femme que je suis devenue dans la vie." Jouer une femme homosexuelle l'a particulièrement séduite : "Cela m'amusait de ne pas être en couple avec un homme car je trouve qu'avec les hommes, c'est toujours compliqué..." Après huit ans loin des plateaux de tournage, Charlotte Valandrey a repris ses marques calmement. "J'ai commencé en douceur en tournant deux, trois jours par semaine", explique-t-elle.

"J'avais peur surtout pour la mémoire. En fait, on a des coachs, on parle des intentions à mettre, on répète, on ajuste, on réajuste. Avoir fait une série pendant dix ans m'a permis d'acquérir les automatismes." Comme la série tournée à Sète pourrait être prolongée en cas de succès, la comédienne envisage avec plaisir de vivre à moitié à Paris où étudie sa fille lycéenne, à moitié sur l'île singulière.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.