Charlotte Le Bon va se lancer dans la réalisation avec son long Falcon Lake

Charlotte Le Bon va se lancer dans la réalisation avec son long Falcon Lake©Bruno Bebert, BestImage

, publié le 17 décembre

Miss Météo, mannequin, comédienne, peintre, photographe et maintenant réalisatrice ! Screen Daily dévoile, mardi 15 décembre 2020, le projet "Falcon Lake" de Charlotte Le Bon, son tout premier long-métrage.

En mai 2018, Charlotte Le Bon avait fait sensation sur la Croisette avec un premier passage derrière la caméra pour son court-métrage aux airs de "Twin Peaks", "Judith Hôtel", où elle mettait en scène des comédiens labellisés Talents Adami. Cette expérience a donné d'autres envies à la jeune femme qui faisait quelques confidences, passées inaperçues, au quotidien québécois La Presse en avril 2020, lors de son confinement au Canada. La comédienne révélait vouloir adapter la bande dessinée "Une soeur" de Bastien Vivès : "C'est l'histoire de l'éveil sexuel d'un garçon de 13 ans avec une fille de 16 ans. C'est une adaptation libre et je l'ai campée dans un univers qui me ressemble un peu plus. Le scénario va se dérouler au bord d'un lac du Québec. Normalement, Monia Chokri devrait faire partie de la distribution." Mardi 15 décembre, Screen Daily a annoncé que le projet intitulé "Falcon Lake" a reçu une aide financière qui marque son entrée en production.

Derrière le projet, les boites de production fidèles à Dany Boon et Xavier Dolan

Pour ses débuts en tant que réalisatrice, Charlotte Le Bon va recevoir un soutien de 250 000 euros de la part d'Eurimages, le fonds culturel du Conseil de l'Europe. Screen Daily précise que les deux adolescents, personnages principaux du roman graphique transposé, vont se rencontrer lors de vacances familiales du jeune homme dans une ville rurale du Québec. Plusieurs studios français tels qu'Onzecinq, Cinefrance Studios et la société de Dany Boon (Les Productions du Ch'timi) vont coproduire le film aux côtés de confrères canadiens comme Metafilms, connus pour avoir participé à certaines oeuvres du cinéaste Xavier Dolan.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.