Charlotte Gainsbourg, star d'un film adapté de Marguerite Duras

Charlotte Gainsbourg, star d'un film adapté de Marguerite Duras©COADIC GUIREC, BestImage

, publié le 24 décembre

Charlotte Gainsbourg sera l'héroïne du prochain film de Benoît Jacquot, adapté de la pièce de théâtre "Suzanna Andler", écrite par Marguerite Duras.

Après avoir joué aux côtés de son fils Ben, dont elle est très fière, sous la direction de son compagnon, Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg est de nouveau en tournage, comme l'a annoncé Le Film Français le 23 décembre 2019. C'est dans la peau de Suzanna Andler, une héroïne écrite par Marguerite Duras pour les planches que l'actrice se glisse depuis le 4 décembre et ce pour trois semaines, sous la houlette du réalisateur Benoît Jacquot.

Un amant dans ses bagages

Publiée en 1968 et jouée l'année suivante, la pièce "Suzanna Andler" raconte les amours déchirants d'une femme prise entre deux hommes. "Suzanna Andler visite une villa en bord de mer pour savoir si elle la louera pour y passer l'été avec son mari Jean et ses enfants. Mais elle n'est pas seule. Elle est venue avec Michel, son amant, le premier de toute sa vie. Elle dit ne pas l'aimer et pourtant... C'est l'affrontement entre l'amour qui part et celui qui naît", indique ainsi le synopsis partagé par Le Film Français.

Outre Charlotte Gainsbourg, Niels Schneider est également annoncé au casting du film qui n'a pas encore de date de sortie. Ce dernier a eu une année 2019 très chargée, en étant à l'affiche de pas moins de quatre longs-métrages dont "Sibyl", porté par sa compagne, Virginie Efira, et Adèle Exarchopoulos, qu'il retrouvera en janvier prochain dans "Revenir".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.