Charlotte Gainsbourg incarnera Simone de Beauvoir dans An Ocean Apart

Charlotte Gainsbourg incarnera Simone de Beauvoir dans An Ocean Apart©Reynaud Julien/APS-Medias -Charlotte Gainsbourg lors de la projection de "Jane By Charlotte" au 47ème Festival de Deauville, le 8 septembre 2021., Abaca

, publié le 13 septembre

Selon les informations publiées par Variety le 4 septembre 2021, Charlotte Gainsbourg incarnera prochainement le rôle de Simone de Beauvoir dans un film intitulé "An Ocean Apart".

Simone de Beauvoir au coeur d'un grand film romantique ? C'est apparemment ce qui semble se profiler avec "An Ocean Apart" dont la réalisation sera confiée à Fred Garson, principalement connu pour "The Dancer" sorti en 2000 et pour avoir travaillé sur plusieurs séries. Le projet sera ici porté par Charlotte Gainsbourg, qui devrait incarner le rôle de la célèbre philosophe et essayiste.

"Une passion adolescente"

Le scénario, co-signé par Ron Raley, racontera la romance méconnue entre Simone de Beauvoir et l'écrivain américain Nelson Algren. C'est l'acteur Matt Dillon ("The House That Jack Built") qui tiendra ainsi le rôle de l'amant de Simone de Beauvoir, face à la fille de Jane Birkin. Située entre Paris et Chicago, l'intrigue se déroulera entre la fin des années quarante alors que l'auteur du "Deuxième Sexe" était en couple avec Jean-Paul Sartre depuis vingt ans, et le milieu des années 1960. "Bien qu'ils avaient tout les deux la quarantaine, ils ont partagé une sorte de passion adolescente comme ils n'en avaient jamais connu jusqu'alors", a expliqué Fred Garson à Variety. Produit par Curiosa Films, il faudra cependant encore un peu de patience aux spectateurs pour découvrir "An Ocean Apart" puisqu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.