Charlotte Gainsbourg évoque les tournages "pas simples" avec Yvan Attal

Charlotte Gainsbourg évoque les tournages "pas simples" avec Yvan Attal©Fameflynet, BestImage

Solène Filly, publié le 4 octobre

À l'affiche le 30 octobre 2019 de "Mon chien Stupide", Charlotte Gainsbourg est revenue dans les pages du Soir sur sa relation avec son compagnon sur les plateaux de tournage.

Dans "Mon chien Stupide", le couple que forment Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal à l'écran est mis à rude épreuve lorsque ce dernier décide d'adopter un gigantesque molosse. Si dans la vraie vie, les deux artistes n'ont pas de problèmes d'ordre canin, il leur arrive de se disputer, notamment sur les plateaux de tournage, comme l'a avoué l'actrice au journal Le Soir le 3 octobre dernier.

"Je suis hyper susceptible"

Car en plus de donner la réplique à sa compagne et à leur fils, Ben, Yvan Attal est également le réalisateur de "Mon chien Stupide". Ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour Charlotte Gainsbourg : "Contrairement à d'autres metteurs en scène qui me connaissent moins bien et s'adressent à moi comme à une actrice, Yvan, lui, s'adresse à moi comme à sa copine. Or je suis hyper susceptible. Je sais, c'est un gros défaut. Cela fait qu'on a des frictions sur le tournage qui ne sont pas simples."

Des frictions également dues au fait que, face au père de ses enfants, elle "met la barre beaucoup, beaucoup plus haut" : "Je sais aussi qu'il voit très juste. Si je joue mal, si je ne suis pas juste, si je ne vais pas à fond, il va le voir et il ne prend pas de pincettes pour me le dire !"

Mais le plus compliqué à gérer pour la comédienne c'est peut-être le fait que ces disputes se déroulent en public, face au reste de l'équipe de tournage. "Je ne dirais pas que c'est humiliant, a-t-elle ainsi expliqué, mais c'est plus difficile à gérer." Et de conclure : "Le côté positif, c'est que quand j'ai l'impression d'avoir réussi une scène, j'ai l'impression de l'avoir reconquis."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.