Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal très fiers de leur fils Ben, acteur débutant

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal très fiers de leur fils Ben, acteur débutant©COADIC GUIREC, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 21 octobre

Le film d'Yvan Attal "Mon chien Stupide" marquera les véritables premiers pas d'acteur de son fils Ben, né de son union avec Charlotte Gainsbourg. Et une chose est sûre, le jeune homme a pu compter sur le soutien total de ses célèbres parents.

À la longue liste des enfants marchant dans les pas de leurs parents acteurs, on peut désormais rajouter un nom : Ben Attal. Si ce dernier était déjà apparu, enfant, dans les films de son père "Ma femme est une actrice" et "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", il n'y tenait pas un rôle d'envergure comme c'est le cas dans "Mon chien Stupide", attendu en salle le 30 octobre 2019. Un film pour lequel il a dû faire ses preuves avant d'être engagé par son géniteur.

Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche, ce 20 octobre, Yvan Attal a en effet assuré : "Je dois dire qu'il a fait des essais et c'est vrai qu'on m'a viré des essais, la directrice de casting m'a viré parce que j'étais plus dur avec lui qu'avec les autres. En partant, il a pu vraiment faire ses essais et il était franchement formidable."

Des envies d'acteur décelées par sa mère

Également invitée de l'émission, Charlotte Gainsbourg a, elle, confié sa joie de voir son fils s'épanouir sur un plateau de cinéma. "Ça m'a touché de cette manière-là. Je l'ai vu être très très charmé par un tournage et être charmeur aussi. Et je l'ai vu être adopté par une équipe. Moi, c'est ça qui me plaisait au début. C'était pas les films, je m'en foutais un peu, c'était l'entreprise et l'aventure. Et je l'ai vu comme ça", a raconté l'actrice.

C'est d'ailleurs elle, la première, qui a remarqué le désir de comédie de Ben. "Charlotte s'est rendu compte plus facilement que moi qu'il avait envie de faire l'acteur parce qu'elle était déjà passée par là elle, avec son père, sa mère. Et elle a compris qu'il voulait faire l'acteur. C'est pour ça que je lui ai proposé", a ainsi indiqué Yvan Attal qui ne semble donc absolument pas regretter son choix !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.