Charlize Theron sera Lady Vengeance : La belle ressort des cartons le remake controversé

Charlize Theron sera Lady Vengeance : La belle ressort des cartons le remake controversé
Charlize Theron

publié le 29 novembre

La roue semble avoir tourné pour Charlize Theron. Avec en poche un Mad Max : Fury Road finalement bouclé après des années d'incertitudes, la faute à une production maudite qui a été repoussée pour des raisons insolites, la comédienne oscarisée ressort des cartons le remake du film coréen Lady Vengeance de Park-Chan Wook.

Tombé dans l'oubli depuis une annonce en fanfare en 2009, le remake de ce film très classe a trouvé une seconde vie, non sans lien avec la concrétisation d'une autre relecture hollywoodienne de Park-Chan Wook dans le Old Boy de Spike Lee, avec Josh Brolin, Elizabeth Olsen et Sharlto Copley - celui-ci a d'ailleurs aussi failli passer à la trappe après des années de pré-production compliquées. 

Parfaitement calibré pour le charisme de Charlize Theron, Lady Vengeance raconte comment une femme, emprisonnée pour l'enlèvement et le meurtre d'un enfant, passe 13 ans à planifier sa vengeance comme l'homme qui l'a forcée à endosser la responsabilité du crime. Seul hic : le film américain devrait être réalisé par William Monahan, un scénaristé oscarisé pour Les Infiltrés de Scorsese, qui est passé à la réalisation avec l'anecdotique London Boulevard en 2010. La mise en chantier d'un nouveau remake du réalisateur culte coréen sera dans tous les cas considérée comme une hérésie par les fans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.