Charlize Theron et Niki Caro planchent sur un film de surf au féminin

Charlize Theron et Niki Caro planchent sur un film de surf au féminin©Paramount Pictures - Charlize Theron dans "Young Adult" (2011) de Jason Reitman., DR
A lire aussi

, publié le 26 mai

C'est à deux que Niki Caro et Charlize Theron prennent la vague pour Netflix. La réalisatrice et la productrice planchent sur un long-métrage de surf au féminin comme Deadline l'a annoncé, mardi 25 mai 2021.

L'été sonne la saison des tournages au bord et dans l'eau. Le cinéma ne la remplit pas seulement de baigneurs innocents pour les comédies estivales et de requins pour les oeuvres d'épouvante. Il y en a une nuée avec les dompteurs des vagues : les surfeurs. Ce sport est couramment montré comme étant pratiqué par des hommes ("Point Break" (1991), "The Endless Summer" (1968)) mais rarement par des femmes ("Blue Crush" (2002) et "Instinct de survie" (2016)). Un manque de partialité qui a frappé Niki Caro et Charlize Theron. Les deux femmes ont décidé de s'associer pour réaliser un long-métrage sur des surfeuses.

L'égalité des sexes : un combat sur terre comme dans l'eau

Inspirées par l'article de Daniel Duane du New York Times, "La lutte pour l'égalité des sexes dans l'un des sports les plus dangereux de la planète", la réalisatrice et la productrice ont choisi de se concentrer sur quatre héroïnes. Des reines de la planche qui clament leurs droits et leur envie de participer aux grandes compétitions. L'histoire sera écrite par la scénariste Becky Johnston. Pour Niki Caro, ce passage à la plateforme Netflix, alors que son remake de "Mulan" avait dû se contenter d'être diffusé en streaming sur Disney+, est un beau pied de nez au studio de Mickey.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.