Charlie et la Chocolaterie revient dans deux séries avec les Oompa-Loompas

Charlie et la Chocolaterie revient dans deux séries avec les Oompa-Loompas©Warner Bros. France, DR

, publié le 6 mars

Quinze ans après le film de Tim Burton sur le chocolatier fou, avec Freddie Highmore et Johnny Depp, Netflix crée la surprise en annonçant la préparation de deux séries.

La plateforme de streaming prend un virage à vitesse grand V vers l'animation. Après avoir recruté une équipe d'artistes japonais pour développer ses créations dans l'Empire du soleil levant, le service agrandit son pôle animation aux États-Unis.

Si ces changements présageaient l'arrivée de nouveaux contenus du genre, personne ne s'attendait à la déclaration de Netflix du jeudi 5 mars 2020. "Un grand réalisateur pour le plus grand chocolatier... Taika Waititi va réaliser notre série d'animation 'Charlie et la Chocolaterie' et... il prépare également une mini-série animée sur les Oompa-Loompas !", peut-on lire sur le compte officiel français.

"Ne perdons pas de temps avec des patati, ou des patata !" : la production est lancée

L'histoire devrait reprendre le classique de Roald Dahl, paru en librairie en 1964, et suivre les aventures de Charlie Bucket. Vivant avec sa famille, pauvre mais aimante, dans une maison en bois, ce petit garçon découvre qu'il est le détenteur d'un ticket d'or. Le précieux sésame lui offre une visite dans la chocolaterie du célèbre, et loufoque, Willy Wonka.

Ce personnage déluré est entouré de petits serviteurs, des clones, nommés Oompa-Loompas, qui feront l'objet d'un traitement tout particulier puisqu'ils seront les stars de leur propre programme ! Taika Waititi, Oscar du meilleur scénario pour "Jojo Rabbit" et réalisateur de "Thor : Ragnarok" sera derrière la caméra. La nouvelle ravit les fans, et même l'équipe de Netflix n'a pas hésité à chanter sa joie sur la Toile en commentant : "AUGUSTUS GLOOP, AUGUSTUS GLOOP..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.