Chantal Lauby sur Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu 3 : "Ça y est, c'est écrit"

Chantal Lauby sur Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu 3 : "Ça y est, c'est écrit"©Laurent Vu, Sipa

, publié le 27 mai

Les parents Verneuil et leurs gendres de confessions diverses vont revenir faire rire la France dans un troisième volet de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ". Chantal Lauby s'est confiée sur la suite au micro de RTL, mardi 26 mai 2020.

Par téléphone, l'animateur Stéphane Bern recevait, sur RTL, Chantal Lauby. D'emblée, le présentateur de Secrets d'Histoire a demandé à l'ex-membre des Nuls si elle se doutait que le premier film de Philippe de Chauveron serait un succès qui la dépasserait, avec notamment plus de dix millions d'entrées. Avec une grande franchise, l'actrice a répondu : "Ah, pas du tout ! J'ai beaucoup ri en le lisant mais en même temps ça me faisait un petit peu peur. Je me disais : 'Mais comment ça va être reçu ?' Et il va vraiment falloir le jouer premier degré, sans autre intention que la naïveté." L'interprète de Marie Verneuil, qui estime que "les Français se sont reconnus dans ces histoires de famille", a tenu à évoquer son partenaire Christian Clavier, "en osmose tous les deux", avant d'en dire plus sur le troisième film en préparation.

"On va découvrir toutes les familles et on va s'amuser"

"Ça y est, Philippe de Chauveron l'a écrit ! Je l'ai lu et j'ai beaucoup rigolé. Je me suis bien amusée. Je vais pas vous raconter l'histoire mais... je trouve qu'il arrive à se renouveler avec ce sujet et il arrive à nous emmener ailleurs. On va découvrir toutes les familles et on va s'amuser", a révélé la comédienne en exclusivité sur les ondes de RTL.

Le scénario rappelle les protagonistes des premiers films pour une grande réunion très attendue, autant par l'équipe que par les spectateurs. Signeront-ils tous ? Une autre interrogation est encore laissée en suspens, la date de tournage, comme l'explique Chantal Lauby : "On aurait bien aimé septembre-octobre mais je pense que ça va être un petit peu tôt. On va essayer d'imaginer un petit bout en novembre et un petit bout l'année prochaine. On va voir comment ça se passe. C'est très compliqué pour les tournages en ce moment..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.