Chantal Ladesou : son premier rôle dans la peau d'une prostituée

Chantal Ladesou : son premier rôle dans la peau d'une prostituée©JLPPA, BestImage

Solène Filly, publié le 25 mars

Invitée dans l'émission Entrée Libre, le 21 mars 2019, l'actrice s'est remémorée ses débuts en tant qu'actrice, alors qu'elle suivait encore des cours de théâtre et passait ses premiers castings.

Pour son métier, Chantal Ladesou est prête à (presque) tout. Si elle a fourni ses propres photos érotiques pour le film "Comment tuer sa mère", sorti le 13 juin 2018, elle a refusé de montrer ses seins à Bertrand Blier pour intégrer le casting des "Valseuses", passant alors à côté du rôle qui est revenu à Miou-Miou. Mais au début de sa carrière, lorsqu'elle étudiait le théâtre au Cours Simon et tentait de décrocher ses premiers castings, elle n'a pas hésité à se déguiser en prostituée pour obtenir un rôle.

"La clope au bec, une jupe de cuir, maquillée"

Comme elle l'a dévoilé sur France 5, c'est en fait la directrice de son école de théâtre, Rosine Margat, qui l'a encouragée, ainsi qu'une autre élève, à se présenter au casting : "Elle nous dit, 'Allez-y, on cherche deux p*tes aux Variétés. (...) Passez par la rue Saint-Denis et habillez-vous en p*tes.'" L'actrice, que l'on retrouvera bientôt au côté de Julie Gayet dans "C'est quoi cette mamie ?!", continue : "On est arrivées et il y avait des petites jeunes filles d'autres cours, bien sages, qui attendaient l'audition, alors que nous on est arrivées avec la clope au bec, une jupe de cuir, maquillées..."

Chantal Ladesou explique : "Au Cours Simon on nous avait dit, 'Allez-y pour les petits rôles déjà (dans la peau de) votre personnage.'" Et leurs tenues ont visiblement eu beaucoup d'effet puisque le metteur en scène a aussitôt dit : "Ce sont les filles qu'il nous faut !" Et l'actrice de conclure : "C'est comme ça que j'ai été engagée aux Variétés tout de suite."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.