Channing Tatum et Chris Evans ont failli jouer dans Avatar

Channing Tatum et Chris Evans ont failli jouer dans Avatar©Twentieth Century Fox France, Allocine

Azza Kamaria, publié le 19 février

Dans un entretien accordé à Empire le 18 février 2019, James Cameron a confié que Chris Evans et Channing Tatum ont bien failli jouer le rôle de Jake Sully dans "Avatar". La décision du réalisateur de choisir Sam Worthington s'est jouée sur le discours final du blockbuster.

"Avatar", c'est tout d'abord le rêve d'une vie pour James Cameron. Et pour cause, entre l'écriture du premier jet de l'épopée et sa sortie en 2009, le réalisateur a longtemps attendu afin d'avoir la technologie nécessaire à la mise en place d'un tel projet. Si beaucoup, à l'époque, ont pensé que le film serait un flop, il a en réalité pulvérisé tous les records en devenant l'un des films les plus lucratifs de tous les temps. Tellement, que les tournages du deuxième et troisième volets sont terminés et que les épisodes 4 et 5 sont dans les tuyaux.

Channing Tatum et Chris Evans en Jake Sully

Pour "Avatar", la vision de James Cameron était si précise qu'il a choisi d'auditionner Chris Evans, Channing Tatum et, l'heureux élu, Sam Worthington pour le rôle de Jake Sully. Dans un entretien accordé à Empire, le réalisateur de "Titanic" a confié : "J'aimais le style de Channing, j'aimais le style de Chris. Ce sont tous les deux des gars formidables. Mais Sam avait une qualité de voix et d'intensité. Ils étaient tous assez égaux dans la lecture du script à l'exception du dernier discours, quand le personnage se lève et dit 'This is our land, ride now, go as fast as the wind can carry you.' (traduction : 'C'est notre terre, chevauchez, aussi vite que le vent puisse vous porter')".

Le choix final de James Cameron s'est porté sur Sam Worthington pour une raison précise : "Ce passage. Je l'aurais suivi au combat. Je n'aurais pas suivi les autres. Depuis, ils ont eu de fantastiques carrières mais Sam, était prêt. Il était prêt", a-t-il conclu.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.