César 2020 : Catherine Frot absente de la cérémonie ?

César 2020 : Catherine Frot absente de la cérémonie ?©Gouhier-Guibbaud-Wyters, Abaca

, publié le 20 février

À une semaine de la cérémonie, les choses ne s'arrangent pas pour les César. Après les différentes polémiques et la démission de la direction, Catherine Frot a annoncé sur RTL qu'elle n'était pas enclin à se rendre à la salle Pleyel, le 28 février prochain.

Une avalanche de mauvaises nouvelles s'abat sur les César. De par la polémique concernant le manque de parité et les pratiques "opaques et discriminatoires" de l'Académie, suivi des 12 nominations de Polanski, puis d'une tribune accablante signée par un bon nombre de personnalité du cinéma, pour finir par le coup de grâce, la démission de la direction, les César ne vont pas se dérouler sous les meilleurs auspices cette année. Enfin, si les personnalités décident de s'y rendre ! Car après le coup de gueule de Corinne Masiero, c'est au tour de Catherine Frot de réagir à la polémique.

"Je n'ai pas tellement envie d'y aller"

Nommée dix fois dans la catégorie Meilleur actrice, ou Meilleure actrice dans un second rôle, Catherine Frot a remporté deux fois le précieux sésame : meilleure actrice dans un second rôle en 1997 pour "Un air de famille" et meilleure actrice en 2016 pour "Marguerite" de Xavier Giannoli. Grande figure de la cérémonie, l'actrice actuellement sur la scène du Théâtre de la Porte Saint Martin dans "La carpe et le lapin" aux côtés de Vincent Dedienne a indiqué au micro de RTL, mercredi 19 février 2020, qu'elle ne serait peut-être pas présente : "J'avoue que je n'ai pas tellement envie d'y aller... Cela dit je n'y vais pas toujours, et puis cette année je n'ai pas vraiment de raisons d'y aller non plus. Je n'ai pas de film en compétition."

Face aux polémiques, l'actrice avoue également avoir pris ses distances avec la cérémonie : "J'ai l'impression qu'il y a des choses qui doivent changer dans cette histoire. C'est évident que les bouleversements sont sains, il y a quelque chose qui doit se reconstruire, donc oui, j'avoue, j'ai pris un peu mes distances !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.