César 2020 : Brad Pitt aurait refusé le César d'honneur

César 2020 : Brad Pitt aurait refusé le César d'honneur©Zuma Press, BestImage

, publié le 28 février

Ce vendredi 28 février 2020 sera retransmise en clair et en direct sur Canal +, la 45e cérémonie des César. Dans un climat de fortes tensions, une nouvelle situation inédite pourrait rendre ce moment encore plus particulier.

La 45e cérémonie des César n'est pas prête de se faire oublier. Alors qu'elle n'a pas encore eu lieu, les mauvaises nouvelles affluent et les tensions grandissent. Diffusée en direct ce vendredi 28 février 2020 sur Canal +, elle risque de se dérouler dans une ambiance particulièrement pesante. Même la maîtresse de cérémonie, Florence Foresti, pourrait avoir du mal à calmer les esprits.

Si Polanski, sous le feu des critiques, a déclaré via un communiqué qu'il ne serait pas présent, la cérémonie s'apprête a faire face à une situation jamais arrivée depuis la création des César en 1976. Selon Le Parisien, aucun César d'honneur ne serait décerné cette année, Brad Pitt l'ayant refusé.

Polémique ou obligation familiale ?

D'après le journal : "Brad Pitt avait été approché il y a de longues semaines... Et avait accepté l'offre de l'Académie, avant de finalement se rétracter. Le bureau des César avait ensuite proposé la statuette à d'autres stars américaines, mais les négociations n'ont pas abouti." Pour quelle raison l'acteur de "Fight Club" aurait-il refusé ce prix ? Le mystère demeure pour le moment.

Toutefois, nous pouvons imaginer que les différentes polémiques ont eu raison de sa venue. À défaut d'une "obligation familiale", comme il l'avait évoqué pour justifier son absence de dernière minute aux BAFTA, le 2 février dernier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.