César 2019 : retour sur la création de l'hilarante bande-annonce

César 2019 : retour sur la création de l'hilarante bande-annonce©Guignebourg Denis, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 7 février

Le 1er février 2019, Canal+ révélait la bande-annonce de la 44e cérémonie des César qui se déroulera le 22 février prochain. Une vidéo délirante dans laquelle le présentateur de la soirée, Kad Merad, se démultiplie en jouant tous les membres de sa famille. Olivier Baroux, qui a mis le sketch en scène, en a dévoilé les coulisses au Parisien.

Vous avez toujours rêvé d'assister à un dîner de famille chez les Merad ? Eh bien, c'est désormais possible ! C'est en effet ce que raconte la bande-annonce des César. Sa particularité ? Celui qui présentera la cérémonie incarne lui-même sa mère, son père, sa soeur, son oncle et même son neveu. Un ressort comique qui fonctionne à merveille, mais qui a failli ne pas voir le jour.

Inspirés par La Famille foldingue

"On a d'abord eu l'idée d'embaucher des comédiens", a ainsi confié Olivier Baroux au Parisien avant de poursuivre : "Et puis on s'est dit que ce serait marrant d'utiliser le principe de la démultiplication d'acteurs, comme Eddie Murphy dans 'La Famille foldingue', Fernandel dans 'Le Mouton à cinq pattes' ou Orelsan dans son clip Défaite de famille." Techniquement, c'est donc sur fond vert que Kad Merad - qui a aussi récemment joué sous la direction de son acolyte pour la comédie "Just a gigolo" - a tourné la scène, en interprétant un par un les personnages.

"On mettait des balles de tennis au bout d'une perche pour figurer les autres personnages et que le regard de Kad soit à la bonne hauteur", a indiqué Olivier Baroux qui, en plus d'avoir réalisé cette bande-annonce et participé à l'écriture de la cérémonie, y recevra le César du public pour "Les Tuche 3".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.