César 2019 : Kristin Scott Thomas sera la présidente de la cérémonie

César 2019 : Kristin Scott Thomas sera la présidente de la cérémonie©Zuma Press, BestImage

Émilie Nougué, publié le 22 janvier

La comédienne britannique naturalisée française a été choisie pour présider la prochaine nuit des César, qui se déroulera le 22 février 2019 à Paris, à la salle Pleyel.

La 44e cérémonie des César se dessine peu à peu. Après avoir annoncé qu'elle serait présentée par l'humoriste et acteur Kad Merad, que l'Américain Robert Redford recevrait un César d'honneur ou encore que l'affiche de l'événement mettrait Isabelle Huppert à l'honneur, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a donné le 21 janvier le nom de la présidente de la soirée : Kristin Scott Thomas, qui succède à Vanessa Paradis.

Une comédienne "bienveillante"

Vedette de "Quatre mariages et un enterrement", "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", "Le Patient anglais" ou encore "Mission Impossible", cette actrice a travaillé avec les plus grands. Elle a été nommée à trois reprises aux César au cours de sa carrière dans la catégorie Meilleure actrice, mais a à chaque fois été battue par ses concurrentes : en 2009 pour "Il y a longtemps que je t'aime" de Philippe Claudel, en 2010 avec "Partir" de Catherine Corsini et en 2011 pour "Elle s'appelait Sarah" de Gilles Paquet-Brenner.

Dans un message sur Twitter annonçant son choix, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a salué l'"élégance" et la "bienveillance" de la comédienne. Et Alain Terzian, le président de l'institution, de préciser dans un communiqué : "Son extrême grâce et la bienveillance qu'elle portera envers l'ensemble des nommés de la 44e cérémonie des César contribueront, à n'en pas douter, à la magie de cette merveilleuse soirée."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.