Cendrillon : une nouvelle adaptation moderne avec un homme en Marraine fée

Cendrillon : une nouvelle adaptation moderne avec un homme en Marraine fée©The Walt Disney Company France, DR

Solène Filly, publié le 15 octobre

Une nouvelle version de "Cendrillon" s'apprête à voir le jour, cette fois chapeautée par Sony. Et pour donner vie aux personnages de cette réinvention moderne du conte de fée culte, plusieurs noms ont d'ores et déjà été révélés.

Alors que Disney annonce régulièrement de nouvelles adaptations de ses plus grands classiques animés, c'est le studio Sony qui va cette fois-ci proposer une réinvention d'un conte ultra-populaire. En effet, "Cendrillon" -qui a eu droit à une version en prises de vue réelles par Disney en 2015 avec Lily James dans le rôle-titre - va faire son retour dans les salles obscures le 17 février 2021. Produit, entre autres, par James Corden, cette nouvelle vision moderne du conte sera réalisée par Kay Cannon, cinéaste à qui l'on doit "Contrôle Parental" et qui a aussi agi en tant que scénariste pour "Pitch Perfect 2" et "3" et la série "Girlboss".

Un casting détonnant

Pour incarner Cendrillon, Sony a jeté son dévolu sur la chanteuse Camila Cabello qui fera ses premiers pas devant les caméras en tant qu'actrice. L'artiste participera également activement à l'écriture de la musique du film, comme l'a révélé le Hollywood Reporter en avril 2019. Le rôle de la terrible belle-mère pourrait, quant à lui, revenir à Idina Menzel selon Deadline, actrice qui prête sa voix à Elsa de "La Reine des neiges" (dont la suite va arriver en salle le 20 novembre prochain).

Mais c'est le rôle de la Marraine fée qui fait le plus couler d'encre, car c'est un homme qui a été choisi pour l'interpréter. Ainsi, lors d'une interview au New Yorker le 12 octobre 2019, l'acteur et chanteur Billy Porter ("Pose", "American Horror Story") a révélé : "Je travaille sur plusieurs longs-métrages en ce moment (...) Je vais jouer la Marraine fée dans le nouveau film 'Cendrillon' avec Camila Cabello." Pour le moment, l'identité du Prince charmant n'a pas encore été dévoilée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.