Céline Dion décroche un rôle au cinéma dans un film romantique

Céline Dion décroche un rôle au cinéma dans un film romantique©Backgrid USA, BestImage

, publié le 28 octobre

Après quelques apparitions dans des séries télévisées ainsi que dans le film "Opération Muppets" (2014) de James Bobin, Céline Dion vient d'obtenir son premier vrai rôle dans un long-métrage. L'actrice en devenir est au casting du film romantique au titre provisoire "Text For You", aux côtés de Sam Heughan et Priyanka Chopra, comme l'a révélé Deadline, mardi 27 octobre 2020.

En 1990, Céline Dion fait ses premiers pas sur un plateau de tournage dans la série "Des fleurs sur la neige" le temps de quatre épisodes. Sept ans plus tard, la chanteuse québécoise incarne son propre rôle dans le 100e épisode de "Une nounou d'enfer". En 1998, elle réitère l'expérience dans "Les Anges du bonheur", puis elle apparaît dans "La Petite Vie" en 2002 et dans "La Force du destin" en 2007. Au cinéma, Céline Dion témoigne dans le générique de fin du film d'Alain Chabat "Sur la piste du Marsupilami" (2012), puis partage un titre avec les Muppets dans "Opération Muppets" (2014) de James Bobin. Cette fois, c'est un rôle de plus grande importance que celle qui rêve d'incarner Maria Callas au cinéma vient d'obtenir.

À l'affiche d'un "drame romantique"

Ainsi, la star aux titres culte rejoint Priyanka Chopra ("Quantico") et Sam Heughan ("Outlander") au casting de "Text For You". Un "drame romantique", comme le décrit la presse américaine, inspiré du film allemand "SMS Fur Dich" (2016) tiré du roman du même nom de Sofie Cramer. Le long-métrage confié au réalisateur Jim Strouse ("Grace is Gone") racontera l'histoire d'une femme (Priyanka Chopra) "qui, après la mort de son fiancé, décide de lui écrire en envoyant des textos à son ancien numéro. Elle découvre alors que ce numéro a été réattribué à un autre homme, lui-même aux prises avec une peine de coeur. Les deux personnages se rencontrent mais peinent à laisser le passé derrière eux", détaille Deadline, comme le rapporte BFMTV.

Le magazine américain cité par le Journal de Montréal indique également que dans le récit, "la musique de Céline Dion" va donner aux protagonistes le courage de "laisser une seconde chance à l'amour". Pour l'heure, aucune information précise concernant le rôle de la chanteuse n'a été communiqué. Pas plus que la date de début du tournage et de diffusion dans les salles obscures.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.