Cédric Klapisch va orchestrer un film de danse avec François Civil et Pio Marmaï

Cédric Klapisch va orchestrer un film de danse avec François Civil et Pio Marmaï©Pierre Perusseau, BestImage

, publié le 25 novembre

Après le blues de la jeune génération qui souffre de la solitude des grandes villes dans "Deux Moi", Cédric Klapisch prépare un long-métrage porté sur la danse.

À la fin de son dernier film "Deux Moi", les jeunes gens déprimés que sont Mélanie (Ana Girardot) et François Civil (Rémy) retrouvaient le sourire en se rencontrant, enfin, à un cours de danse des plus entraînants. Dans toute la filmographie de Cédric Klapisch se trouvent, d'ailleurs, de nombreuses scènes musicales qui permettent la réunion joyeuse des personnages. De son intérêt pour la danse, le réalisateur a décidé d'en faire un film intitulé "En corps", comme le révèle RTL, mardi 24 novembre 2020. De véritables danseurs et contemporains complèteront la distribution composée de François Civil et Pio Marmaï, frères dans "Ce qui nous lie" du même cinéaste, Denis Podalydès et Muriel Robin.

L'histoire gardée secrète

Les quatre comédiens s'imposent un défi physique de taille même si l'expression corporelle est une partie importante, souvent oubliée par certains, de l'interprétation. Le synopsis n'a pour l'instant pas été dévoilé mais l'audace d'un casting non professionnel de la danse attise déjà la curiosité du public. "Cédric Klapisch a consacré un documentaire à la danseuse étoile Aurélie Dupont en 2010, et a depuis signé 'Dire merci', une vidéo réalisée avec les danseurs du Ballet de l'Opéra national de Paris pendant le confinement", ajoute BFM TV.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.