Cécile de France et Audrey Lamy : Rebelles est un film qui "casse des mâchoires"

Cécile de France et Audrey Lamy : Rebelles est un film qui "casse des mâchoires"©Dominique Jacovides, BestImage

Solène Filly, publié le 13 mars

À l'affiche de "Rebelles", en salle à partir du mercredi 13 mars 2019, Cécile de France et Audrey Lamy sont revenues pour AlloCiné sur le tournage du film.

Après "Les Invisibles", qui suivait le parcours de femmes SDF, c'est dans "Rebelles" que l'on retrouve Audrey Lamy, un film dans lequel elle donne la réplique à Yolande Moreau et Cécile de France. Et si la perspective de jouer avec cette dernière l'a particulièrement enchantée - "Je me suis dit : 'Génial, je vais tourner avec Cécile de France !'" -, c'est aussi évidemment le scénario qui l'a convaincue de rejoindre le projet d'Allan Mauduit.

Un film à la Tarantino

"On s'est éclatées, nous, on veut tuer. Il n'y a pas de raisons que ce soit que les mecs qui fassent ça dans les films", a-t-elle confié à AlloCiné. Elle continue : "On était trop contentes d'avoir des cascades, d'avoir des flingues. Tarantino, ses nanas, elles sont fortes, elles sont modernes, c'est ce qu'il y a aussi dans le film d'Allan." Une opinion que partage Cécile de France : "Ça n'arrive pas souvent d'avoir la chance de jouer, d'être Uma Thurman dans 'Kill Bill'."

Un "portrait de femmes d'aujourd'hui" trop rare. "On n'a pas l'habitude de voir ça en France", regrette Audrey Lamy, qui explique : "Il y a vraiment cet esprit (à la Tarantino), du glamour avec ce côté très trash, ça casse des mâchoires, ça se prend des coups de pelles, il y a de la baston."

Le tournage s'est en tout cas si bien déroulé que les deux actrices semblent prêtes à rempiler. "On a envie de voir un 'Rebelles' 2, non ?", lance Cécile de France en fin d'interview. Et si Audrey Lamy est d'accord avec sa collègue, elle tempère un petit peu : "On va attendre que celui-là sorte quand même..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.