Ce tournage où Mathilda May a failli perdre la vie

Ce tournage où Mathilda May a failli perdre la vie©Bruno Bebert, BestImage

, publié le 24 janvier

Mathilda May était l'invitée d'Isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1, dimanche 19 janvier 2020. L'occasion pour elle de revenir sur le tournage d'un film où elle a frôlé la mort.

Si à 54 ans Mathilda May se fait de plus en plus rare à l'écran, cette danseuse de formation a tout de même tourné dans près d'une trentaine de films dont "Le Chacal" avec Richard Gere et Bruce Willis. C'est au sujet de "Cerro Torre, le cri de la roche" de Werner Herzog, sorti en 1991 qu'elle s'est exprimée.

Pour ce film, le réalisateur avait tenu à tourner en Patagonie "dans une zone assez dangereuse, où les gens ne vivent pas", a-t-elle précisé. Puis d'ajouter : "Werner Herzog utilise les films comme un prétexte pour aller dans des endroits où personne ne va. C'est un vrai aventurier mais un aventurier sincère et authentique." Seulement ce tournage a bien failli être le dernier pour Mathilda May.

"Une expérience incroyable"

Face à des conditions climatiques extrêmes avec des vents qui "étaient d'une violence inouïe", Mathilda May a été victime d'un grave accident au cours d'une journée de tournage. "Ce jour-là, pour éviter de prendre l'hélicoptère pour redescendre d'un glacier, ce qui aurait été trop dangereux, j'ai choisi de rentrer à cheval. La selle s'est retournée et je suis tombée sur la tête. J'ai eu un choc cérébral et je suis restée longtemps dans le coma, je ne sais pas exactement combien de temps", a-t-elle révélé. Évacuée par hélicoptère, l'actrice a ajouté : "J'ai passé presque tout le temps du tournage à l'hôpital !" Si elle aurait pu mourir ce jour-là, Mathilda May a avoué avoir tout de même vécu "une expérience incroyable".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.