Catherine Jacob dans Demain nous appartient : elle se confie sur son personnage

Catherine Jacob dans Demain nous appartient  : elle se confie sur son personnage©Giancarlo Gorassini - Catherine Jacob au Gala Mawoma, le 1er concours mondial itinérant consacré aux femmes cheffes d'orchestre à la Conciergerie à Paris, le 9 mars 2020., BestImage
A lire aussi

, publié le 25 mai

Depuis le 17 mai 2021, l'actrice Catherine Jacob a rejoint le casting de "Demain nous appartient", diffusée sur TF1. La comédienne qui incarnera Brigitte, la mère du docteur William Daunier, campé par Kamel Belghazi, s'est confiée sur les caractéristiques de son rôle lors d'une interview dans Télé 7 Jours parue en kiosque le 24 mai 2021.

Dans quelque temps, la famille Daunier, dans la série "Demain nous appartient", va connaître un petit chamboulement. Le médecin William Daunier, incarné par Kamel Belghazi, va voir toute sa famille débarquer à Sète : sa soeur, son beau-frère, son neveu et sa mère qui sera jouée par Catherine Jacob. L'actrice de 64 ans, qui a débuté le tournage le 17 mai dernier, ne devrait pas quitter le plateau de tout l'été.

"En période de Covid-19, je suis ravie de pouvoir travailler"

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Catherine Jacob a dévoilé quelques traits de caractère de son personnage. Prénommée Brigitte Daunier, elle est une "une femme assez timide et réservée" et même "assez dépressive", a-t-elle indiqué. Celle qui a raflé le César du meilleur espoir féminin en 1989, pour son interprétation de Marie-Thérèse dans "La vie est un long fleuve tranquille", s'est dite satisfaite de ce rôle que son "agent chéri", Laurent Savry, a réussi à lui obtenir : "En période de Covid-19, je suis ravie de pouvoir travailler. C'est aussi une vraie aventure, avec un rôle que je vais interpréter un certain temps. Je vais donc pouvoir me l'approprier sur la durée." Catherine Jacob donnera la réplique à Francis Perrin, qui jouera son mari et le père de William.

Au sein de la famille Daunier, on retrouvera également d'autres acteurs connus du petit écran : Honorine Magnier, ex-actrice de "Section de recherches", qui interprétera la soeur de William. Son mari Étienne sera incarné par Patrick Guérineau ("Camping Paradis"). Parents d'un fils prénommé Dorian, c'est le tiktokeur Rayane Huber qui aura l'honneur de porter le rôle à l'écran.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.