Catherine Deneuve va jouer la mère de Benoît Magimel dans De son vivant

Catherine Deneuve va jouer la mère de Benoît Magimel dans De son vivant©Traverso/L'Oreal, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 28 août

Pour son prochain long-métrage, Emmanuelle Bercot retrouvera deux de ses comédiens de "La Tête haute", Catherine Deneuve et Benoît Magimel.

Elles ne se quittent plus ! Alors qu'elles seront dès le 4 septembre 2019 à l'affiche de "Fête de famille" de Cédric Kahn, Emmanuelle Bercot et Catherine Deneuve ont déjà un autre projet en commun. C'est ce qu'elles ont révélé au micro d'AlloCiné lors de la promotion de cette comédie dramatique où elles jouent une mère et sa fille.

"Je fais un film avec Emmanuelle metteur en scène (...). On va tourner bientôt", a ainsi indiqué Catherine Deneuve. Ce long-métrage, c'est "De son vivant", que sa réalisatrice décrit ainsi : "C'est un mélo sur une mère qui perd son fils du cancer. (...) C'est un film lumineux sur un sujet douloureux." Et pour jouer le fils en question, Emmanuelle Bercot s'est tournée vers un comédien qu'elle connaît bien, Benoît Magimel.

Multi-retrouvailles

Ce ne sera en effet pas la première fois que la cinéaste dirige l'acteur de 45 ans puisque c'était déjà le cas dans "La Fille de Brest" (2016) et "La Tête haute" (2015), qui lui avait valu le César du Meilleur acteur dans un second rôle. Un film dans lequel il avait d'ailleurs déjà côtoyé Catherine Deneuve et qui marquait la seconde collaboration entre l'actrice et Emmanuel Bercot après "Elle s'en va" (2013).

La réalisatrice expliquait d'ailleurs le 26 août à Madame Figaro à propos de leur relation : "À mes débuts, envisager des films avec des acteurs connus était impensable, mais j'ai changé d'avis en travaillant avec Deneuve. Je suis sortie des bas-côtés où j'aurais pu m'installer."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.