Catherine Deneuve "adorerait" tourner avec Woody Allen

Catherine Deneuve "adorerait" tourner avec Woody Allen©Laetitia Notarianni, BestImage
A lire aussi

Marine Cournede, publié le 25 avril

Actuellement à l'affiche de son nouveau film, "L'adieu à la nuit", l'actrice a accordé un long entretien à Paris Match, en kiosque le 25 avril 2019. Dans la foulée, elle a évoqué son soutien à Roman Polanski et admet qu'elle aimerait tourner avec Woody Allen, malgré les controverses autour du réalisateur.

Elle est de retour au cinéma avec "L'Adieu à la nuit" d'André Téchiné, en salles depuis le 24 avril. Dans une longue interview à Paris Match pour en faire la promotion, Catherine Deneuve s'est également exprimée sur les controverses autour de Roman Polanski et Woody Allen, elle qui signait en janvier 2018 une tribune publiée dans Le Monde par des femmes pour que les hommes conservent la "liberté d'importuner", en pleine ère #MeToo.

Lâchés par Hollywood, mais pas par Catherine Deneuve

"Que des gens soient en colère après moi ou qu'ils soient déçus, ce n'est pas mon problème", déclare Catherine Deneuve au sujet de la tribune du Monde. Puis elle ajoute "Quant à l'affaire de Roman Polanski, c'est un cas d'école. La façon dont il a été́ traité est inadmissible. Il a plus que payé. Je pense que dans cette histoire beaucoup de femmes sont aveuglées par leur féminisme et ne connaissent même pas en détail les faits, juridiquement parlant."

Ce soutien qu'elle voue à Roman Polanski, Catherine Deneuve semble aussi l'afficher pour Woody Allen. "J'adorerais tourner avec lui, c'est un homme d'un immense talent. Je ne vois pas pourquoi je n'accepterais pas. Qui m'en empêcherait ?", déclare-t-elle à son sujet. Pour rappel, le réalisateur de "Annie Hall" est lui aussi mis à l'écart par le monde du septième art depuis les nouvelles accusations d'agression sexuelle lancées à son égard par sa fille adoptive, Dylan Farrow.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.