Catherine Deneuve et Juliette Binoche mère et fille chez Kore-Eda

Catherine Deneuve et Juliette Binoche mère et fille chez Kore-Eda©BORDE-JACOVIDES, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 24 mai

Après avoir été couronné de la Palme d'or pour "Une affaire de famille" lors du Festival de Cannes 2018, le Japonais Hirokazu Kore-Eda va tourner pour la première fois de sa carrière dans l'Hexagone. Pour l'occasion, il a réuni deux de nos comédiennes les plus talentueuses et populaires : Catherine Deneuve et Juliette Binoche.

Le nouveau projet du prolifique Hirokazu Kore-Eda a de quoi faire rêver ! Après le policier "The Third Murder" sorti en avril et le drame "Une affaire de famille", prochainement en salle, c'est un film sur le monde du cinéma que le cinéaste prépare. Provisoirement intitulé "La Vérité sur Catherine", celui-ci risque de faire parler de lui grâce à son prestigieux casting.

Une relation malsaine

En effet, c'est Catherine Deneuve qui en tiendra le premier rôle. Celui d'une diva dont les mémoires viennent de sortir et dont la personnalité diffère totalement de ce qu'elle laisse paraître dans le livre. En réalité tyrannique, l'actrice fait revenir sa fille souffrante des États-Unis, où elle s'était exilée pour échapper à sa mère, afin qu'elle l'aide dans la promotion. Forcément, les retrouvailles ne se feront pas sans heurts. Et pour jouer la fille de Catherine Deneuve, Hirokazu Kore-Eda a jeté son dévolu sur Juliette Binoche. Un beau duo de cinéma en perspective !

Dans une interview à Screen Daily, Vincent Maraval, le cofondateur de la société de production Wild Bunch, a précisé que "le film est complètement différent des oeuvres passées" de Kore-Eda et qu'il est "dans la veine de 'Sunset Boulevard' dans la façon dont il traite des mythes et de la réalité du métier d'actrice".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.