Catherine Deneuve et Jessica Chastain signent pour un huis clos féminin

Catherine Deneuve et Jessica Chastain signent pour un huis clos féminin©Nivière / Villard, Sipa

, publié le 16 février

Après son accident vasculaire ischémique survenu en novembre 2019, Catherine Deneuve aurait pu ralentir le rythme mais l'appel des plateaux est plus fort que tout. Après avoir repris le tournage de "De son vivant", le prochain film d'Emmanuelle Bercot, cette majesté du cinéma français vient d'être annoncée comme rôle principal de "Funny Birds" aux côtés de Jessica Chastain. Vendredi 12 février 2021, Cineuropa en a dévoilé les premières informations.

Elles avaient posé ensemble pour la photo de groupe du 70ème anniversaire du Festival de Cannes, en 2017. L'alchimie visible lors de leur rencontre va maintenant les mener à tourner ensemble. L'agence de presse du cinéma européen, Cineuropa, a révélé que Catherine Deneuve et Jessica Chastain partageraient l'affiche du second long-métrage des réalisateurs Marco La Via et Hanna Ladoul. Le projet, déjà annoncé par l'Agence du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID) et sur les pages Linkedin de chacun des cinéastes, sera "une comédie-dramatique en huis clos centrée sur trois femmes de générations différentes qui se retrouvent dans des circonstances tragiques et doivent vivre ensemble pendant une année". Ce trio féminin sera complété par l'actrice australienne Natasha Bassett, pour le moment connue uniquement par ses seconds rôles.

Un tournage en Belgique en préparation ?

Doyenne de cette distribution, Catherine Deneuve (77 ans) fera face à deux consoeurs de bientôt 44 ans, pour Jessica Chastain, et de 28 ans pour la benjamine de ce casting intimiste. Joueront-elles une grand-mère, une mère et une fille ? Quel lien unit ces protagonistes ? L'intrigue demeure encore mystérieuse, tout comme les dates de tournage encore non révélées. Le film devrait se tourner sur le continent européen et plus particulièrement en Belgique puisque Cineuropa révèle que le fonds d'investissement wallon participe au financement et que le groupe de production Umedia de Bruxelles sera co-producteur de l'oeuvre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.