Catherine Deneuve en larmes pour son retour à Cannes

Catherine Deneuve en larmes pour son retour à Cannes©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 11 juillet

Retour en grâce pour Catherine Deneuve sur les marches du Palais des Festivals. Ce samedi 10 juillet, à l'occasion de la présentation du film "De son vivant" d'Emmanuelle Bercot, la star française n'a pas caché son émotion à l'idée d'être de retour à Cannes, un an et demi après son AVC.

De nombreuses stars sont attendues chaque année sur la Croisette, mais à l'occasion de l'édition 2021 du Festival de Cannes, Catherine Deneuve l'était particulièrement. Il faut dire que sa venue avait une saveur particulière. C'est en effet sur le tournage de "De son vivant", film d'Emmanuelle Bercot qu'elle est venue représenter cette année, qu'elle a eu un terrible accident vasculaire ischémique en 2019. Heureusement, l'actrice avait pu être prise en charge très rapidement, puisque le tournage avait lieu dans un hôpital, à ce moment précis. Ce qui lui a peut-être sauvé la vie.

Une émotion très présente sur le tapis rouge Ce samedi 10 juillet, lors de la présentation officielle du long-métrage au Festival de Cannes, Catherine Deneuve était évidemment présente au côté de toute l'équipe du film. Et selon un journaliste du Parisien : "Elle était émue, presque surprise, un peu enfantine (...) Même du haut de la salle, face à l'écran de ce qui se passe dehors, son émotion est palpable, presque vulnérable." Interrogée face à la caméra de Canal +, elle n'a pas évoqué son état de santé, mais a confié : "Je suis contente que Cannes et le cinéma aient pu reprendre comme avant. C'est émouvant pour moi...". Le spectacle doit continuer.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.