Catherine Deneuve : 3 collaborations à contre-courant

Catherine Deneuve : 3 collaborations à contre-courant©Mars Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 19 octobre

Grande dame du cinéma français, Catherine Deneuve fêtera ses 75 ans le 22 octobre 2018. L'occasion de revenir sur sa longue filmographie égrainée de chefs-d'oeuvre mais aussi de collaborations plus étonnantes.

Elle a joué avec le rappeur Nekfeu

En 2016, il était révélé que Nekfeu, talentueux rappeur titulaire d'une Victoire de la Musique, jouerait pour la première fois au cinéma dans "Tout nous sépare" de Thierry Klifa... au côté de Catherine Deneuve. Un duo pour le moins inattendu mais qui se révélera fonctionner à merveille ! Sorti l'année suivante, le film, un thriller haletant, raconte la confrontation de leurs deux personnages : elle, bourgeoise vivant dans une maison reculée, lui, un jeune des cités la faisant chanter à la suite d'un drame.

Elle a joué les vampires bisexuels pour Tony Scott

Au cours de sa carrière, Catherine Deneuve a côtoyé les plus grands noms du cinéma français, mais s'est aussi exportée à l'international. Et c'est grâce au Britannique Tony Scott qu'elle est devenue une icône gay car le cinéaste l'avait choisie pour être l'héroïne de son film "Les Prédateurs" (1983). Elle y campe une vampire mariée à John (interprété par un certain David Bowie), mais qui séduit aussi une jeune femme incarnée par Susan Sarandon. De quoi donner lieu à l'une des scènes d'amour saphiques les plus célèbres du grand écran.

Elle est apparue dans la série controversée "Nip/Tuck"

En 2006, la star a de nouveau traversé l'océan Atlantique pour apparaître dans une série du câble américain, "Nip/Tuck". Créée par Ryan Murphy, celle-ci se centre sur deux chirurgiens esthétiques de Miami et a abordé de nombreux sujets tabous au fil de ses saisons. Et quel ne fut pas la surprise des téléspectateurs d'y découvrir Catherine Deneuve dans un épisode de la saison 4. Surtout, dans la peau d'une femme souhaitant se faire implanter dans la poitrine... les cendres de son mari décédé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.