Cate Blanchett retravaillerait-elle avec Harvey Weinstein ou Woody Allen ?

Cate Blanchett retravaillerait-elle avec Harvey Weinstein ou Woody Allen ?©BS, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 4 mai

C'est la question qui a été posée à la comédienne lors d'un entretien accordé à Variety. Et si sa réponse est catégorique pour l'un, elle est plus nuancée pour l'autre.

Celle qui présidera le jury du prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 8 au 19 mai 2018, a bien voulu évoquer pour Variety ses expériences avec les deux hommes qu'elle a côtoyés dans le milieu professionnel. Au cours de l'interview, elle révèle ainsi avoir été, comme beaucoup d'autres stars hollywoodiennes, victime d'harcèlement sexuel de la part d'Harvey Weinstein. "Je pense qu'il s'en est pris - comme la plupart des prédateurs - aux plus vulnérables. Il me faisait mauvaise impression", déclare Cate Blanchett, avant d'ajouter qu'"elle ne voulait pas faire ce qu'il lui demandait", sans toutefois donner plus de précisions. Et quand la journaliste lui demande si elle serait prête à retravailler avec le producteur, elle répond : "Je ne pense pas qu'Harvey refera un film avec quelqu'un un jour."

Le cas Woody Allen

Concernant le réalisateur qui lui a valu d'être oscarisée pour "Blue Jasmine", Cate Blanchett explique : "J'ai eu une collaboration très fructueuse avec Woody et il a écrit quelques-uns des rôles féminins les plus incroyables de l'histoire. Mais à l'époque où j'ai travaillé avec lui, je ne savais absolument pas ce qu'il se passait." Ce qui ne dit pas si oui ou non, elle retravaillerait avec lui.

"Clairement, Dylan Farrow (la fille de Woody Allen qui l'accuse d'attouchements sexuels, ndlr) a vécu dans un monde de souffrance, et si l'affaire n'a pas été correctement traitée, alors elle doit retourner devant les tribunaux", précise tout de même la comédienne.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.