Castle : Stana Katic revient sur son éviction de la série

Castle : Stana Katic revient sur son éviction de la série©ABC Studios - Richard Cartwright, DR

, publié le 20 mai

Pendant 173 épisodes, Stana Katic a formé un duo avec Nathan Fillion dans "Castle". En 2016, la série s'arrête brutalement. Si des raisons budgétaires sont évoquées, l'éviction du lieutenant Kate Beckett n'y est pas pour rien.

Si au départ, rien ne prédestinait le lieutenant Kate Beckett (Stana Katic) à travailler avec l'écrivain Richard Castle (Nathan Fillion), un coup de pouce du destin les a réuni pendant huit ans. Comme des âmes soeurs, c'est en se complétant qu'ils sont parvenus à tenir les téléspectateurs en haleine pendant huit saisons. Puis ABC a mis un terme à la série en 2016. Si la chaîne évoque une forte baisse d'audience, le chemin menant à l'arrêt de "Castle" est bien plus complexe.

Tout d'abord, plusieurs médias ont évoqué une mésentente entre les acteurs, scellant ainsi le sort de la série. US Weekly avait d'ailleurs révélé que Stana Katic "se serait même retrouvée en larmes à de nombreuses reprises sur le tournage de la série". Si son agent a par la suite démenti ces propos, la rivalité entre les deux stars du show n'est pas remise en question. En cause également, l'éviction surprise de l'actrice "pour des raisons budgétaires". En effet, les producteurs souhaitaient réduire le budget en supprimant les rôles du lieutenant Kate Beckett et du Dr Lanie Parish (Tamala Jones) afin de poursuivre la série avec une neuvième saison, qui ne verra finalement jamais le jour.

"J'ai été confuse pendant toute cette période, j'étais blessée"

Quatre ans après l'arrêt de la série policière, Stana Katic revient sur son éviction dans le Daily Telegrah en Australie : "Toute cette expérience m'a laissée en totale confusion et blessée. Mais aujourd'hui, le temps a passé et je suis tellement reconnaissante d'avoir participé à ce projet. Je sais qu'il a touché beaucoup de gens, qui ont adoré suivre le couple formé par Kate et Rick. Ils ont adoré l'histoire que nous avons racontée, ils ont adoré tous ces personnages."

L'actrice aborde également le sujet avec News Corp : "J'ai été confuse pendant toute cette période, j'étais blessée. Mais bon, de l'eau a coulé sous les ponts et je suis reconnaissante d'avoir pu faire partie de ce projet, qui a accompagné tant de personnes."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.