Captain Marvel : la musique sera composée par une femme

Captain Marvel : la musique sera composée par une femme©Marvel Studios 2019, DR

Solène Filly, publié le 15 juin

C'est une première pour le MCU ! Car pour Captain Marvel, c'est une femme, Pinar Toprak, qui sera en charge de composer la musique du film.

Ainsi, en plus de retrouver des personnages féminins forts à l'écran, puisque Brie Larson incarnera Captain Marvel dans le film éponyme prévu pour le 6 mars 2019 et devra affronter le Doctor Minerva, interprétée par Gemma Chan, ce nouveau Marvel fera aussi la part belle à la gent féminine derrière la caméra.

Vers plus de diversité

Alors que "Captain Marvel " sera co-réalisé par une femme, puisque Anna Boden va collaborer avec Ryan Fleck pour ce premier film dédié à la super-héroïne, on sait désormais qu'une femme sera également en charge de la musique, une certaine Pinar Toprak. C'est d'ailleurs la compositrice qui a révélé l'information vendredi 15 juin 2018 via son compte Instagram.

"Je suis vraiment ravie d'enfin annoncer que je vais composer la musique de CAPTAIN MARVEL !", a-t-elle écrit, avant de continuer, "C'est un véritable honneur de faire partie de l'univers Marvel." Pinar Toprak, qui a notamment composé la musique de la série "Krypton" et participé à la composition de la bande-originale de "Justice League", a également tenu à remercier ses agents, qui ont "cru en (elle) depuis le début", mais aussi les réalisateurs de "Captain Marvel" de lui donner "la chance de (s)a vie".

Si l'on sait encore que peu de choses sur l'intrigue de "Captain Marvel", ce nouveau personnage pourrait avoir un rôle clé dans "Avengers 4", comme l'une des scènes post-générique de "Avengers : Infinity War" semblait l'indiquer.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.