Captain Marvel : l'adorable chat Goose a principalement été conçu numériquement

Captain Marvel : l'adorable chat Goose a principalement été conçu numériquement©Chuck Zlotnick / Marvel Studios 2019, DR

Marine de Guilhermier, publié le 12 juillet

Lors de la sortie de "Captain Marvel" en mars 2019, Carol Danvers s'est quelque peu fait voler la vedette par un autre personnage : son chat roux nommé Goose. Une adorable boule de poil qui a en réalité été créée à 80% numériquement.

L'illusion était parfaite ! Si vous pensiez que Brie Larson et Samuel L. Jackson avaient passé beaucoup de temps entourés de chats sur le tournage de "Captain Marvel", détrompez-vous. Interrogé par BFMTV, le responsable des effets spéciaux du film, Chris Townsend, a révélé que Goose avait principalement été créé de toutes pièces par ses équipes.

Ainsi, s'il pensait au départ que de véritables félins seraient capables de l'incarner, cela n'a finalement pas été possible. "Malgré les quatre chats exceptionnels que nous avions sur le tournage, nous avons compris assez rapidement qu'ils n'étaient pas en mesure de reproduire ce que nous leur avions appris. Ils avaient peur des bruits un peu trop forts du plateau...", a-t-il expliqué.

Un pari réussi

Une décision radicale a alors été prise : "Nous avons dû les remplacer numériquement dans les plans ! 80% des chats que vous voyez à l'écran ont été conçus par les effets visuels !" Un vrai chat, nommé Reggie, a tout de même été scanné pour servir de modèle. Un "travail minutieux" a ensuite commencé, les équipes ayant notamment dû "ajouter tous ses poils".

"C'était extrêmement difficile de rendre le chat le plus réaliste possible", a indiqué Chris Townsend. Et de raconter : "Il fallait faire attention, car dès que le regard du chat n'était pas parfait, il pouvait paraître étrange ou ressembler à un animal empaillé..." Le résultat s'est finalement avéré bluffant, Goose étant même devenu l'un des personnages préférés des fans !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.