Captain America ne devait arriver qu'à la fin d'Avengers Infinity War

Captain America ne devait arriver qu'à la fin d'Avengers Infinity War©Marvel Studios 2018 / Chuck Zlotnick, DR

Marine de Guilhermier, publié le 2 août

On imagine que les fans du MCU n'auraient pas vraiment été ravis de ne voir apparaître Steve Rogers que dans la dernière partie d'"Avengers : Infinity War", pourtant, c'est bien ce qui a failli se passer !

Il est extrêmement rare que ce soit la première version d'un scénario qui soit utilisée sur un tournage et encore plus quand il s'agit de blockbusters de l'envergure du troisième volet d'Avengers, dans lequel se croisent quelque 25 super-héros. Ce dernier n'a d'ailleurs pas échappé à la règle et a connu plusieurs versions avant celle que l'on a découverte sur grand écran en avril 2018.

Une entrée en scène très réfléchie

Dans le script original d'"Avengers : Infinity War", la première apparition de Captain America ne se faisait ainsi pas dans la scène du train en Écosse où il vient sauver Vision et Scarlet Witch mais... durant la bataille du Wakanda, soit bien plus tard dans le film. Une information révélée par l'équipe de production dans le commentaire audio du long-métrage, à retrouver dans le Blu-Ray dont la sortie est prévue pour le 31 août prochain.

Le coréalisateur Joe Russo y explique qu'avec son frère Anthony et les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely, ils ont vraiment travaillé dur pour donner à Captain America, que l'on avait quitté en froid avec Iron Man et le gouvernement à la fin de "Civil War", une entrée mémorable. Entrée qui a donc beaucoup évolué au fil des versions du scénario mais qui, au final, a été judicieusement placée et a fait son petit effet sur les fans. Pari réussi en somme !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.