Cannes : une pétition pour que Gérard Darmon et Alain Chabat dansent La Carioca

Cannes : une pétition pour que Gérard Darmon et Alain Chabat dansent La Carioca©Dominé Jérôme, Abaca

Fabien Gallet, publié le 12 mars

Mise en ligne vendredi 8 mars 2019, cette pétition a pour objectif de réunir les deux acteurs sur la scène du Palais des festivals de Cannes afin qu'ils dansent la Carioca en mai prochain lors de la 72e édition du célèbre festival.

À l'occasion du 25e anniversaire de "La Cité de la peur", comédie des Nuls sortie en 1994 et dont une suite est toujours espérée, une pétition lancée par l'équipe du site SensCritique et l'internaute le Stagiaire des Affiches a vu le jour. Ses auteurs ont une requête, et pas des moindres : ils souhaitent en effet qu'Alain Chabat, alias Serge Karamazov dans le film, et Gérard Darmon, alias le commissaire Patrick Bialès, montent sur la scène du Palais des festivals pour y danser La Carioca, tout comme leurs personnages dans le film, et ce au cours de l'événement cinéma qui se tiendra du 14 au 25 mai 2019 et qui sera présidé par Alejandro G. Iñárritu.

Une danse anniversaire

"Pour les 25 ans du film, comme le suggérait le Stagiaire des Affiches lors d'un tweet du 21 janvier dernier, ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca, MAIS POUR DE VRAI CETTE FOIS-CI !", ont ainsi écrit les auteurs de la pétition, s'adressant à Thierry Frémaux et Pierre Lescure, respectivement délégué général et Président du Festival, ainsi qu'aux deux comédiens.

Si pour l'heure, ni l'organisation, ni les acteurs n'ont réagi, la pétition a d'ores et déjà recueilli près de 5 000 signatures. Alain Chabat et Gérard Darmon devraient peut-être réviser leurs pas...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.