Cannes 2019 : Tarantino et Kechiche font leur entrée en Compétition

Cannes 2019 : Tarantino et Kechiche font leur entrée en Compétition©2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH, DR

Marine de Guilhermier, publié le 2 mai

Leur absence lors de l'annonce des films en Compétition au Festival de Cannes 2019 avait été remarquée, mais il fallait simplement patienter un peu puisque "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino et "Mektoub My Love : Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche viennent de rejoindre la sélection officielle de cette 72e édition.

En mars 2019, le Hollywood Reporter annonçait que Quentin Tarantino ferait son grand retour sur la Croisette cette année avec "Once Upon a Time in Hollywood", son film très attendu réunissant Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Pourtant, le 18 avril dernier, lors de l'annonce des films en compétition, celui-ci était aux abonnés absents car le cinéaste n'en avait pas encore fini le montage. Bonne nouvelle, c'est désormais chose faite et le long-métrage concourra bien pour la Palme d'or.

Tarantino, "un enfant de Cannes"

"On a craint que le film, ne sortant que fin juillet, ne soit pas prêt mais Quentin Tarantino, qui n'a pas quitté sa salle de montage depuis quatre mois, est un vrai enfant de Cannes, fidèle et ponctuel !", a ainsi indiqué Thierry Frémaux dans un communiqué. Et d'ajouter : "Comme pour 'Inglourious Basterds', il sera bien là, vingt-cinq ans après la Palme d'or de 'Pulp Fiction', avec un film terminé, projeté en 35mm et en présence de sa troupe d'acteurs : Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, Brad Pitt."

Autre ajout de dernière minute : la suite de "Mektoub My Love : Canto Uno", intitulée "Mektoub My Love : Intermezzo". "J'ai vu le film jeudi dernier, toujours en montage, et même en plein montage ! Mais il sera terminé, dans une durée annoncée de 4h par le réalisateur", a assuré le délégué général. De quoi réjouir les fans d'Abdellatif Kechiche !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.