Cannes 2019 : Jean Dujardin présent sur la Croisette !

Cannes 2019 : Jean Dujardin présent sur la Croisette !©atelier de production, DR

, publié le 5 avril

Huit ans après "The Artist", qui avait concouru pour la Palme d'or en 2011, Jean Dujardin sera de retour sur la Croisette cette année avec "Le Daim" de Quentin Dupieux. Un film qui ne concourra pas en compétition officielle mais qui ouvrira la Quinzaine des réalisateurs.

Sélection parallèle du Festival de Cannes, la Quinzaine des réalisateurs réunit chaque année du beau monde et 2019 ne dérogera pas à la règle puisque le héros du film qui en fera l'ouverture n'est autre que Jean Dujardin. Il a en effet été annoncé le 4 avril 2019 que "Le Daim", nouvelle comédie de Quentin Dupieux, aurait l'honneur d'ouvrir la 51e édition de la Quinzaine le 15 mai prochain.

L'histoire d'un... blouson

Attendue sur les écrans du reste de l'Hexagone le 19 juin, cette nouvelle réalisation de celui qui est aussi connu en tant que musicien sous le pseudonyme Mr. Oizo arrive moins d'un an après son précédent long-métrage, la pépite "Au Poste !" porté par Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig. Et comme bon nombre de ses films, "Le Daim" a un pitch improbable : "Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet."

Outre Jean Dujardin dans la peau de Georges, Adèle Haenel - dont le dernier film, "En Liberté !", avait justement été couronné du Prix SACD à la Quinzaine des réalisateurs 2018 - sera également au casting du film à propos duquel Quentin Dupieux avait assuré en octobre dernier lors du Festival international du film de La Roche-sur-Yon : "J'ai volontairement créé une situation techniquement difficile pour moi afin de me réinventer."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.