Cannes 2019 : Édouard Baer reprend son rôle de maître de cérémonie

Cannes 2019 : Édouard Baer reprend son rôle de maître de cérémonie©Borde/Jacovides/Moreau, BestImage

Solène Filly, publié le 9 avril

Et de 4 ! Pour l'édition 2019 du Festival de Cannes, c'est à nouveau Édouard Baer qui officiera en tant que maître de cérémonie, après avoir endossé ce costume en 2008, 2009 et 2018.

Édouard Baer connaît le Festival de Cannes comme sa poche. Après tout, il en a été le maître de cérémonie à trois reprises. Pas étonnant, donc, que pour cette 72e édition, l'acteur aux multiples talents reprenne ce rôle qui lui va si bien. Il rejoint ainsi un cru 2019 particulièrement impressionnant, puisque le multi-oscarisé Alejandro G. Iñárritu officiera en tant que président du jury, alors que le casting du nouveau film de Quentin Tarantino, mais aussi Jean Dujardin, qui viendra défendre sa collaboration avec Quentin Dupieux, "Le Daim", sont attendus sur la Croisette.

"Je n'aurai pas d'auteurs"

Pour son discours d'ouverture, Édouard Baer a déjà sa petite idée, comme il l'a confié au Parisien le 8 avril 2019 : "Comme l'an dernier, je n'aurai pas d'auteurs. Je vais m'inspirer de mon spectacle." En effet, à l'affiche de "La Lutte des classes" avec Leïla Bekhti depuis le 3 avril dernier, le comédien est aussi en pleine répétition de sa nouvelle pièce de théâtre, "Les Élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce", qu'il a entièrement écrite et qu'il présentera dès le 18 avril prochain au théâtre Antoine, à Paris.

Celui qui a brillé récemment dans "Mademoiselle de Joncquières", rôle qui lui a valu une nomination au César du Meilleur acteur, sera aussi bientôt à l'affiche d'un autre long-métrage, "Raoul Taburin", adaptation de l'oeuvre du même nom de Sempé. Il y donnera la réplique à Benoît Poelvoorde, qui y incarne un réparateur de vélo qui ne sait pas faire de vélo.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.