Cannes 2013 : Hommage rendu à Alain Delon

Cannes 2013 : Hommage rendu à Alain Delon

alain delon

publié le 8 mai

Plus l'ouverture du Festival de Cannes approche et plus les annonces se bousculent ! Après Catherine Deneuve en 2005 et Jean-Paul Belmondo en 2011, c'est désormais au tour d'Alain Delon de recevoir une distinction spéciale de la part du Festival. Sans être une tradition annuelle, cet hommage prestigieux est destiné à saluer l'ensemble d'une carrière.

Habitué de la Croisette, l'acteur emblématique du cinéma français recevra cet hommage dans le cadre de la sélection du film Plein Soleil (1960) à Cannes Classics. Réalisé par René Clair , ce film a propulsé Alain Delon sur le devant de la scène alors qu'il n'avait que 25 ans. Inspiré du roman de Patricia Highsmith , Mr. Ripley, il a fait l'objet d'une restauration du laboratoire de référence l'Immagine Rittrovatta. Après avoir monté les marches il y a trois ans pour la projection de la version restaurée du Guépard de Visconti (1963), Alain Delon sera donc une nouvelle fois présent sur le tapis rouge.

La cérémonie en hommage à Alain Delon se tiendra le 25 mai prochain, soit la veille de la clôture du Festival de Cannes et de la révélation de son palmarès.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Cannes 2013 : Hommage rendu à Alain Delon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]