Camille Cottin à propos de son nouveau film Stillwater : "J'étais absorbée"

Camille Cottin à propos de son nouveau film Stillwater : "J'étais absorbée"©Universal Pictures International France - Camille Cottin, Matt Damon et Lilou Siauvaud dans "Stillwater" (2021) de Tom McCarthy., DR

, publié le 2 juillet

Interrogée par Variety le 1er juillet 2021, Camille Cottin a évoqué son engouement pour son dernier rôle en date, celui de Virginie dans "Stillwater" de Tom McCarthy.

Avant d'incarner l'amante de Maurizio Gucci dans "The House of Gucci" de Ridley Scott, Camille Cottin présentera "Stillwater" en hors-compétition au Festival de Cannes, le dimanche 8 juillet. Ce long-métrage dramatique raconte l'arrivée d'un foreur de pétrole d'Oklahoma à Marseille où il se lie d'amitié avec une locale et sa fille. Rôle principal féminin, la Française a immédiatement été séduite par l'intrigue à la lecture du scénario : "Je l'ai lu d'une traite et c'était une sensation très agréable parce que j'étais complètement absorbée. J'étais sur un plateau en train de tourner un autre film, je lisais le script entre les prises et je ne voulais pas le lâcher."

"C'est beaucoup plus proche de qui je suis dans la vraie vie"

"J'ai beaucoup aimé ce rôle. C'est un personnage qui a un tempérament que je n'ai jamais eu à jouer auparavant ; c'est beaucoup plus proche de qui je suis dans la vraie vie. Mon personnage a une force intérieure parce qu'elle est une mère célibataire, élevant sa fille toute seule, mais elle n'est pas dure. Elle essaie de jongler avec tout. Elle défend ses valeurs avec intégrité, mais elle n'est pas motivée par le conflit ou la colère. Jusqu'à présent, j'ai joué beaucoup de personnages un peu durs", a confié l'interprète d'Andréa dans la série "Dix pour cent". Camille Cottin a également eu un mot à l'égard de son partenaire : "Je l'ai rencontré pour la première fois lors de notre première lecture à Marseille ; il était le Matt Damon que nous connaissons tous avec ses yeux bleus incroyables et son sourire. Et puis une fois que nous avons commencé à tourner, je l'ai vu dans cette tenue de Bill Baker tous les jours. La métamorphose a été époustouflante, mais elle m'a aidé à rester dans mon rôle." La rencontre des deux acteurs sera visible sur grand écran dès le 22 septembre prochain !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.