Caméra Café : un nouvel épisode "sale et méchant" sera diffusé en 2022

Caméra Café : un nouvel épisode "sale et méchant" sera diffusé en 2022©TPS/SIMON ISABELLE - Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo invités de l'émission Star Mag sur TPS à Boulogne, le 30 janvier 2005., Sipa

, publié le 19 octobre

La pépite humoristique de M6, "Caméra Café", revient pour le plus grand plaisir des fans. Diffusé en 2022, le nouvel épisode rassemblera toute l'équipe originelle. Bruno Solo a d'ailleurs abordé les coulisses du projet dans une récente interview.

Avec des épisodes de trois minutes environ, la série "Caméra Café" fait les beaux jours de M6 entre 2001 et 2004. Au cours de 570 épisodes, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h faisaient marrer les téléspectateurs en compagnie d'Armelle et d'Alain Bouzigues notamment. En 2010, la série dérivée centrée sur de nouveaux personnages, "Caméra Café 2 : La Boîte du dessus", fut un échec. Ainsi, puisqu'il est désormais question de redonner vie au show, avec l'équipe d'origine cette fois-ci, les fidèles sont naturellement ravis.

"On écrit exactement comme on veut, quitte à choquer"

Invité au micro d'Europe 1 le 15 octobre 2021, Bruno Solo a fait des révélations sur la suite en préparation. L'acteur de 57 ans révèle que M6 a autorisé une totale liberté pour l'écriture, indiquant : "C'était la condition sine qua non : on écrit exactement comme on veut, quitte à choquer, quitte à ce qu'on en parle." Ce scénario exempté de toute censure sera mis au profit de retrouvailles entres les protagonistes principaux, après les décennies écoulées depuis l'arrêt de la série en 2004.

"On remonte le temps en trouvant des objets, des photos, etc. Et on raconte comment ils ont traversé les réseaux sociaux, les attentats, les hashtags MeToo... Tous les bouleversements nécessaires et parfois dramatiques de cette société vus par Jean-Claude, Hervé et leurs collègues", explique ainsi Bruno Solo. Le tournage de cet épisode inédit de 90 minutes devrait avoir lieu début de 2022 pour une diffusion au cours de la même année. En plus des acteurs d'antan, l'apparition de guest-stars est d'ores et déjà confirmée. Ça promet !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.