Caméra Café pourrait revenir sur le petit écran le temps d'un épisode

Caméra Café pourrait revenir sur le petit écran le temps d'un épisode©NANA PRODUCTIONS, Sipa

, publié le 8 décembre

Invité de David Barbet pour Télépro, lundi 7 septembre 2020, Bruno Solo a révélé que "Caméra Café" pourrait faire son grand retour, le temps d'un épisode, pour marquer le vingtième anniversaire de la série.

Le 29 septembre 2001, les téléspectateurs de M6 découvrent "Caméra Café". Une nouvelle série découpée en épisodes de trois minutes, qui mettent en scène diverses histoires courtes autour de la vie en entreprise. Au casting, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, sont entourés d'Armelle, Alexandre Pesle, Gérard Chaillou ou encore Shirley Bousquet. Après 570 épisodes, la série prend fin, le 31 septembre 2004. Si Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h transforment la version télévisée en deux longs-métrages, "Espace Détente" (2005) et "Le Séminaire" (2009), les fans de la première heure espèrent voir le duo reprendre leur rôle sur le petit écran. Et alors que la série s'apprête à fêter ses vingt ans, Bruno Solo a dévoilé que le projet était en cours.

"Marquer le coup pour les 20 ans, ça vaudrait le coup"

"Bon ce n'est pas encore sûr que ça se fasse mais (...) pour septembre 2021, on s'était dit que ça vaudrait le coup de faire un one-shot (...) Je n'ai pas nécessairement envie de reprendre ça car c'est génial à faire mais ça prend beaucoup de temps (...) Mais marquer le coup pour les 20 ans, ça vaudrait le coup. Nous sommes sur l'écriture d'un retour de 'Caméra Café' pour un numéro qui retracerait les vingt ans qu'on n'a pas vu (...) Les héros de 'Caméra Café' ont eu (...) une vie. Et donc l'idée est de raconter ce qu'on a fait pendant 20 ans. Tellement de choses ont changé. Les réseaux sociaux, la technologie, le monde a changé socialement", détaille Bruno Solo, comme le rapporte Télé-Loisirs, lundi 7 décembre 2020. "Dans les faits, il s'agira d'un 2x52min ou d'un unitaire de 90min." Quant à la chaîne qui diffuserait le projet, M6 devrait être de la partie "à moins qu'une autre chaîne ne fasse une surenchère. Mais ça serait légitime et on aimerait que ce soit sur M6. C'est la chaîne qui a fait découvrir la série. C'est à eux de décider", conclut l'acteur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.