Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 derrière la caméra ?

Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 derrière la caméra ?©Briquet Nicolas, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 14 février

En projet depuis plusieurs mois, le film live-action adapté de la célèbre franchise vidéoludique de tir à la première personne s'accélère en se cherchant un réalisateur.

Pour son premier long-métrage, Activision Blizzard Studios - la branche dédiée au cinéma du développeur de jeux vidéo Activision Blizzard -, a choisi de porter à l'écran l'un des plus grands succès du groupe : "Call of Duty". Et si l'on était sans nouvelle du projet depuis avril 2017, il revient enfin sur le devant de la scène avec une grosse nouveauté, le nom d'un potentiel metteur en scène.

Un spécialiste du thriller à la barre ?

En effet, selon des sources du site spécialisé dans le divertissement hollywoodien Variety, l'Italien Stefano Sollima est actuellement en négociations pour prendre les rênes du long-métrage. Si son nom vous dit peut-être quelque chose c'est qu'après avoir fait ses armes à la télévision transalpine - il a notamment mis en scène plusieurs épisodes de l'acclamée série "Gomorra" qui nous plonge dans les méandres de la mafia napolitaine - il a été recruté par Hollywood pour réaliser "Sicario 2". Sous-titrée "Soldado", cette suite au film de Denis Villeneuve sortira le 27 juin 2018 sur le territoire français avec toujours Benicio Del Toro et Josh Brolin dans les rôles principaux, mais sans Emily Blunt.

Si les négociations aboutissent, Stefano Sollima travaillera de concert avec Kieran Fitzgerald, le scénariste de "Snowden", déjà engagé pour écrire le script du long-métrage, dont les détails sont pour l'instant tenus secrets.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.