Call Me by Your Name critiqué pour son manque de scènes de nu

Call Me by Your Name critiqué pour son manque de scènes de nu©Sony Pictures, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 29 mars

Selon James Ivory, l'auteur du scénario du film, le rendu visuel de son script manquerait de scènes de nu et de sexe explicite.

Si vous avez été choqué par la fameuse scène de la pêche de "Call Me by Your Name", vous avez, semble-t-il échappé au pire. En effet, dans le roman dont s'inspire le film de Luca Guadagnino, la romance entre Elio (Timothée Chalamet) et Oliver (Armie Hammer) est nettement plus détaillée, et l'auteur, André Aciman ne prive son lecteur d'aucun détail, pas même les plus coquins.

Une direction également suivie par James Ivory, scénariste du projet (primé aux Oscars), qui aurait à son tour fait la part belle aux scènes d'amour dans son script. Problème, ces moments d'intimité entre les deux héros, comme nombreux ont pu le constater, ont été édulcorés voire coupés dans la version cinéma.

"C'est juste des conneries"

Dans les colonnes du Guardian, dans un article daté du 27 mars 2018, James Ivory a fait part de sa déception quant à cette absence de scènes de sexe et de nudité frontale : "Quand Luca a dit qu'il n'a jamais pensé à mettre de la nudité dans le film (...) quand il dit que c'était une décision esthétique consciente de ne pas le faire - je me suis dit : 'Eh bien, c'est juste des conneries.'"

De son côté, le réalisateur Luca Guadagnino assure qu'il s'agit bel et bien d'un choix artistique. Mais James Ivory révèle dans le même entretien que si Timothée Chalamet et Armie Hammer n'apparaissent pas dans le plus simple appareil dans le film, c'est en raison de leurs contrats... qui leur défendent de jouer dans des scènes de nu.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.