Ça 2 durera près de 3 heures selon son réalisateur

Ça 2 durera près de 3 heures selon son réalisateur©Warner Bros. France, DR

, publié le 29 juillet

La suite ultra-attendue de "Ça" devrait flirter avec les 3 heures de durée. De quoi donner de longues sueurs froides aux spectateurs...

S'il est parfois dur de caser un film de 3 heures dans son emploi du temps, cela ne les empêche pas de cartonner au cinéma. Dernier exemple en date, "Avengers : Endgame", dont la durée de 3 heures et une minute n'a pas découragé les spectateurs puisque le film est devenu le plus grand du succès de tous les temps au box-office mondial. Et d'après une interview du réalisateur Andy Muschietti au site Digital Spy, un autre long-métrage très attendu dépassera lui aussi les 2h30 : "Ça 2".

Un premier montage de 4 heures

Au détour d'une conversation sur le montage, le cinéaste a ainsi confié que la durée de ce second épisode porté, entre autres, par Jessica Chastain et James McAvoy, était pour l'instant arrêtée à 2h45. "Au début, quand vous écrivez et construisez le rythme de l'histoire, tout ce que vous mettez dedans semble absolument essentiel. Cependant, quand vous avez un film enfin monté et qu'il dure 4 heures, vous réalisez que certains événements et le rythme peuvent facilement être modifiés en gardant l'essence de l'histoire intacte", a commencé par expliquer Andy Muschietti.

Puis de poursuivre : "Vous ne pouvez pas faire un film de 4 heures parce que les gens vont commencer à se sentir mal à l'aise - peu importe ce qu'ils voient - mais on a fini par avoir un film de 2h45 avec un très bon rythme." Une durée qui ne devrait pas changer d'ici la sortie de "Ça 2" le 11 septembre 2019 puisque "personne ne s'en est plaint" !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.