Bumblebee : le spin-off de Transformers rendra hommage aux années 1980

Bumblebee : le spin-off de Transformers rendra hommage aux années 1980©Paramount, DR

Solène Filly, publié le 23 juillet

Attendu en salle le 26 décembre 2018, le premier spin-off de la saga Transformers se déroulera en 1987. Et pour créer le décor dans lequel évoluera la Chevrolet Camaro Bumblebee, l'équipe du film s'est inspirée des premiers dessins animés, sortis, justement, dans les années 1980.

Dans ce spin-off de Transformers, qui rappellera l'esprit des films de Tarantino selon Michael Bay, le plus attachant des Autobots sera accompagné de Hailee Steinfeld, qui jouera le rôle de Charlie, une adolescente qui travaille comme mécanicienne après les cours. Seulement voilà, l'intrigue de "Bumblebee" se déroulera 20 ans avant le premier Transformers.

Un film hors du temps

Alors pour recréer une ambiance 100% années 1980, l'équipe du film a décidé de s'inspirer des tout premiers cartoons mettant en scène les robots extra-terrestres, comme l'a confié Christina Hodson, la scénariste, au site Screen Rant.

Mais elle a également puisé son inspiration ailleurs : "Honnêtement, je voulais raconter une histoire hors du temps. J'ai grandi avec les films de Amblin (Entertainment, société de production de Steven Spielberg ndlr). (...) Ils donnaient l'impression de pouvoir exister à n'importe quelle époque." Et d'ajouter : "Les années 1980 se sont imposées à moi. J'ai grandi dans les années 1980. C'est à ce moment-là que Transformers est devenu quelque chose d'énorme. Et c'est aussi à cette époque que de nombreuses personnes sont tombées amoureuses de Bumblebee, alors ça semblait naturel de l'inscrire dans cette période."

Une affinité pour l'époque que partage le réalisateur de "Bumblebee", Travis Knight : "J'ai grandi en vouant un culte au cinéma des années 1980, il n'y avait rien de plus marquant, pour moi, que ces films d'apprentissage signés Amblin."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.