Bumblebee : c'est confirmé, le film est un reboot de la saga Transformers

Bumblebee : c'est confirmé, le film est un reboot de la saga Transformers©Paramount Pictures. All Rights Reserved. HASBRO, TRANSFORMERS, and all related characters are trademarks of Hasbro. © 2018 Hasbro. All Rights Reserved., DR

Marine de Guilhermier, publié le 18 février

Si la place du film "Bumblebee" dans la franchise Transformers était jusqu'ici un peu floue, Hasbro vient d'annoncer qu'il s'agissait du premier film d'un nouvel univers consacré aux robots géants venus de Cybertron.

Au départ présenté comme un préquel de la saga de Michael Bay racontant les premiers pas sur Terre du plus mignon des Autobots, "Bumblebee" est finalement le premier long-métrage d'une toute nouvelle franchise. C'est ce qu'Hasbro a révélé lors de son panel à la New York Toy Fair 2019, comme l'a rapporté le site de fans TFW2005. Le film de Travis Knight - qui a engrangé plus de 458 millions de dollars dans le monde - y a en effet été présenté comme "le début d'un nouvel univers narratif".

Nouveau départ

L'univers cinématographique Transfomers tel qu'on le connaît, qui a été développé durant 10 ans à travers cinq films sortis entre 2007 et 2017, est donc mis au placard et ce sont sur de nouvelles bases que les prochains longs-métrages mettant en scène Autobots et Decepticons se construiront. Pour l'instant, rien de plus n'a été annoncé et l'on ne sait donc pas encore quand une suite à "Bumblebee" verra le jour. Ce qui est sûr cependant, c'est que Travis Knight a déjà plusieurs idées pour ce second épisode.

Bien sûr, Hasbro pourrait décider d'explorer d'autres héros de la franchise avant de revenir vers Bumblebee. Un film consacré à Optimus Prime, par exemple, n'est pas à exclure, ou encore un long-métrage centré sur le conflit entre Autobots et Decepticons sur Terre. Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.