Bullitt : la mythique voiture de Steve McQueen vendue à 3,7 millions de dollars

Bullitt : la mythique voiture de Steve McQueen vendue à 3,7 millions de dollars©Warner Bros., DR
A lire aussi

, publié le 13 janvier

C'est l'un des bolides les plus iconiques du septième art qui vient d'être vendu aux enchères : la Ford Mustang GT conduite par Steve McQueen dans le film "Bullitt".

La voiture qui crevait l'écran à la fin des années 1960 dans "Bullitt" de Peter Yates a changé de propriétaire. Sean Kiernan a en effet proposé aux enchères la fameuse Ford Mustang GT verte conduite à toute allure par Steve McQueen dans les rues de San Francisco à l'occasion d'une des plus célèbres courses poursuites du cinéma. Le véhicule, acheté 3 500 dollars, était dans la famille Kiernan depuis 1974. Il avait roulé jusqu'en 1980, année où l'embrayage avait cassé, comme le rapporte l'AFP. Des années plus tard, Sean Kiernan avait réparé la voiture et s'était mise à l'exposer en 2014 à la mort de son père.

Un prix de départ symbolique

Mais l'homme de 38 ans a finalement décidé de se séparer de ce petit bijou et l'a récemment mis aux enchères. Ce week-end, il a ainsi été annoncé par la maison de vente David Morton que la Ford Mustang GT s'était vendue à 3,7 millions de dollars (soit environ 3,3 millions d'euros) après avoir été mise en vente au prix initial et symbolique de 3 500 dollars, soit le montant qu'avaient déboursé les Kiernan pour l'acquérir.

Sachez par ailleurs que cette voiture, absolument mythique aux États-Unis, a inspiré un nouveau modèle en 2018 pour les 50 ans du film, baptisé simplement Mustang Bullitt ! "Aucun doute, cette Mustang Bullitt est destinée à devenir elle-même un monstre sacré", précise notamment le site de Ford.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.