Brutus vs César : Thierry Lhermitte en Romain sur la première photo de tournage

Brutus vs César : Thierry Lhermitte en Romain sur la première photo de tournage©Christophe Clovis, BestImage

Solène Filly, publié le 4 juillet

Pour annoncer le début de tournage de son nouveau long-métrage, Kheiron a dévoilé sur Instagram un cliché du casting... en costume !

Après avoir présenté "Mauvais Herbes" au mois de novembre 2018, film dans lequel Catherine Deneuve donnait la réplique à André Dussollier, Kheiron a d'ores et déjà retrouvé le chemin des plateaux de tournage pour son prochain projet : "Brutus vs. César". Un long-métrage au casting à nouveau très impressionnant puisqu'il réunit, entre autres, Pierre Richard, Thierry Lhermitte et Gérard Darmon.

La chute de César

D'ailleurs, ce sont ces deux derniers que l'on peut découvrir en costumes de Romains sur le compte Instagram du réalisateur. En effet, pour annoncer le début du tournage, Kheiron a publié une photo du casting où l'on peut l'apercevoir aux côtés de ses acteurs, au beau milieu d'un décor qui les plonge dans l'époque romaine.

En commentaire, le cinéaste a dévoilé l'intrigue de ce projet, attendu dans les salles obscures le 1er avril 2020 : "Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Rome, Rufus et Cassius, deux sénateurs, fomentent un complot pour l'assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d'être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n'a pas du tout les épaules taillées pour lecostume..."

C'est d'ailleurs la première fois que Thierry Lhermitte et Gérard Darmon se glissent dans la peau de Romains, même si ce dernier a déjà côtoyé le père de Brutus. Dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", il incarnait en effet l'architecte égyptien Amonbofis face à Alain Chabat qui campait, quant à lui, Jules César. Pour l'instant, le rôle tenu par chaque acteur n'a pas été révélé. Lhermitte et Darmon sont-ils les deux sénateurs cherchant à assassiner César ? Ou l'un d'eux incarnera-t-il l'empereur romain ? Affaire à suivre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.