Bruno Solo se confie sur ses envies de cinéma

Bruno Solo se confie sur ses envies de cinéma©Aurore Marechal, Abaca

Solène Filly, publié le 31 mai

Alors qu'il sera, ce jeudi 31 mai 2018, à l'affiche de "L'Accident" sur France 3, Bruno Solo est revenu sur sa carrière d'acteur de télévision et de cinéma dans l'émission C à vous.

Bruno Solo est "hyper présent à la télévision", comme l'a remarqué avec humour Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de l'émission C à vous. C'est d'ailleurs pour éviter de se faire concurrence à lui-même qu'il a repoussé la sortie de "L'Accident", série adaptée de l'oeuvre de Linwood Barclay, pourtant prête depuis 2016. Et ce n'est pas près de s'arrêter puisque l'acteur apparaîtra bientôt dans "Crimes Parfaits", une collection de polars à laquelle participera également Gérard Darmon.

Une envie de revenir au cinéma

Mais bien que Bruno Solo soit ravi de se voir offrir de très beaux rôles à la télévision, il souhaiterait pouvoir tourner plus souvent pour le grand écran. Il avoue : "Pour être très honnête, j'aimerais pouvoir faire un peu plus de cinéma mais le cinéma qu'on me propose n'est pas tout à fait celui que j'aime et que je rêve de faire." Celui qui ne sera pas à l'affiche du prequel de "La Vérité si je mens" a expliqué : "J'ai longtemps fait des films que j'ai adorés, après on a commencé à me proposer un peu des copies des films qu'il me semblait avoir déjà fait. Et puis du coup, je ne suscite pas un désir suffisamment fort au cinéma, ça reviendra peut-être."

Pour autant, l'acteur refuse de se plaindre, "ce serait honteux et très ingrat", explique-t-il, d'autant plus que "le théâtre et la télévision (lui) permettent de faire des rôles qu'on ne (lui) proposerait peut-être pas au cinéma".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.