Bruno Salomone : "On ne me propose que des rôles de méchants et de gros lourds"

Bruno Salomone : "On ne me propose que des rôles de méchants et de gros lourds"©Apollo Films, DR

Émilie Nougué, publié le 16 août

Capable d'incarner des personnages bien différents dans ses spectacles, l'ex-acolyte de Jean Dujardin au sein de la troupe Nous Ç Nous regrette que le monde du septième art lui propose toujours le même genre de rôles.

Le 21 août 2019, Bruno Salomone sera à l'affiche de "Ma famille et le loup", une comédie dramatique réalisée par Adriàn Garcia et mêlant prises de vue réelles et animation 2D. Ce long-métrage raconte la confrontation entre un groupe d'enfants et un loup, métaphore de la mort venant emporter leur grand-mère. "C'est un film populaire, familial et fin. C'est étonnant ce qui se produit, a confié l'acteur à BFM TV le 15 août. (...) Il y a plusieurs niveaux de lecture. L'adulte ne va pas s'ennuyer."

Des rôles différents au cinéma et à la télévision

Dans ce film, Bruno Salomone incarne l'oncle grincheux. Un rôle pas si éloigné de celui d'Igor d'Hossegor dans "Brice de Nice" ou d'Hervé Fleury dans "Beaux-parents", avec Josiane Balasko et Didier Bourdon. "C'est très bizarre, parce qu'en télé on me propose souvent des personnages très doux, très gentils comme dans 'Fais pas ci, fais pas ça'. Je fais un personnage très bienveillant et récemment j'étais un père protecteur. Au cinéma, on ne me propose que des rôles de méchants et de gros lourds", a noté le comédien.

Bruno Salomone prête par ailleurs sa voix au loup, un animal "à la fois hyper effrayant et apaisant". Il a ajouté : "J'aime bien ne pas avoir l'impression de toujours jouer la même chose, comme dans mes spectacles, où je joue plein de personnages. Je ne me sens pas étiqueté dans un seul personnage. C'est assez agréable."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.